Rap Archives



En attendant la refonte du www.lecaptainnemo.com avec plein de surprises, je poste régulièrement du rap, du ciné, de la bd et plein d’autres trucs ici :

http://lecaptainnemo.tumblr.com


See you there !

6 juin 2012 - Rap Archives





Autre jeune talent de LA, C-San s’est déjà fait remarquer pour ses collaborations avec Overdoz, Kendrick Lamar, Casey Veggies, Dom Kennedy et toute la clique. Avec son album fraichement sorti, « Dreams & Reality », clairement recommandé, voici le premier extrait vidéo, une rencontre avec Iman Omari, le chanteur dont on a déjà souvent croisé la voix sur les disques d’Overdoz. Le titre est aussi produit par Iman et dégage une apesanteur salvatrice, une bonne humeur planante, un sourire diffus. Parfait track pour entamer un long week end. Apprécie !

4 mai 2012 - videos






[LISTEN / DOWNLOAD]

Parmi les nouvelles têtes de LA, Lavish m’a toujours intéressé. Son album « Hometown Hero » était vraiment une réussite, simple et efficace, à ranger facilement entre ceux de Dom Kennedy, Overdoz ou Polyester. Le revoici avec un nouveau projet dans le viseur, « Life as We Know it » et cet extrait est un bon avant goût de la qualité qui nous attend. La californie a toujours le soleil qui brille et pour le longtemps. Apprécie !

4 mai 2012 - morceaux du jour





Fat Trel est la nouvelle grosse tête de Washington DC. Efficace et charismatique, il donne une bonne fraîcheur au trap actuel en y ajoutant des ingrédients très locaux. Proche de Wale avant son départ pour MMG, il est l’archétype même du rappeur local performant, une grosse star chez lui mais encore quasi inconnu dans le reste du pays, malgré une grosse synergie web (suivez le sur twitter et instagram, imparable). Il y a peu, on attendait impatiemment, Nightmare on E Street, son nouveau projet et ce fut finalement une semi déception. En effet, la tape traine en longueur, se perd un peu vers le milieu. A vouloir taper dans tous les sens, Fat Trel s’essouffle et rend une copie moins convaincante que ses précédentes. Mais il reste des beaux petits bijoux donc ce « Swishers & Liquor » produit par Big K.R.I.T. Te pose pas de question et apprécie !

18 avril 2012 - videos





Je me souviens très bien de la première fois que j’ai écouté ce titre il y a 6 ans. C’était le renouveau des Neptunes avec ces grosses nappes enveloppantes, hyper ruff, la même marque de fabrique, le même moule que Hell Hath No Fury, le chef d’oeuvre des deux Star Trak. Fam-Lay est une énigme, toujours présent mais jamais vraiment de sortie. Et là pouf, un clip pour un track d’il y a 6 ans ? Pourquoi pas. C’est là qu’on voit que le style n’a pas vieilli, qu’il pourrait sortir aujourd’hui et que la gymnastique en combi fluo attire l’oeil. Apparemment Pharrell avait composé ce titre en regardant The Shining. La pression est bien là et le clip lui rend honneur. 6 ans après. Mieux vaut tard que jamais ! Apprécie.

13 avril 2012 - videos





Directement en rotation lourde cette semaine, la nouvelle tape de Casey Veggies, Customized Greatly Vol.3. Le jeune rappeur végétarien met la sauce comme il faut, entre petits pois et carottes. Y’a tout ce qu’il faut, même un posse cut ralenti avec ses ex d’Odd Future et un troisième volume d’Euphoria, maintenant classique. Casey prend sa place dans cette nouvelle génération, un bosseur qui mérite, notamment avec ce très bon « Verified » et ce clip avec des plans ingénieux filmés en contre plongé, joué par terre avec des couches de tissus du nimp. Frais. Enjoy !

10 avril 2012 - videos





Nouveau délire psychédélique du rappeur de Seattle avec ses producteurs préférés. Encore un voyage initiatique rempli de jaune et de violet, rap psychotrope ultime. Lord of The Fly vivement recommandé. En plus, il est gratos ! (via http://nachopicasso.com/). Apprécie !

5 avril 2012 - videos







[LISTEN / DOWNLOAD]

Casey Veggies a créé une sacrée dynamique depuis quelques mois. Il tourne à fond dans tous les états, enchaîne les bonnes prestations et développe beaucoup de merchandising. Alors un petit inédit, extrait de Customized Greatly Vol. 3 qui sort lundi prochain avec l’excellent Polyester à la prod, ça ne se refuse pas. LA est toujours en forme. Aprpécie !

Bonus, récap de son show pour l’anniversaire du shop The Hundreds de Santa Monica. Epic !

5 avril 2012 - morceaux du jour





Les offensives reprennent pour le MMG qui se dirige vers le deuxième volume de leur compilations Self Made ainsi que la Dreams & Nightmares de Meek Mill. Toujours aussi tranchant, acerbe, direct, toujours avec des motocross dans le hood. Efficace. Apprécie !

22 mars 2012 - videos





J’ai toujours kiffé Wiz et en ai pas mal parlé ici (ICI). ‘Black N Yellow’ est un tube cannibale et l’album est juste trop mou du genou radiophonique. Donc ce retour à l’esprit de Kush & OJ, ça fait vraiment du bien. Cardo on the beat. Paladino on the cam. Les proches font ça bien, ça respire, ça enveloppe, c’est du vrai Taylor Gang. Welcome Back Wiz ! Choppe donc Taylor Allderdice et apprécie…

19 mars 2012 - videos





Encore une nouvelle vidéo violette et déjantée de l’ami Nacho Picasso, illustrant un extrait de son album Lord of the Fly produit par Blue Sky Black Death. L’ambiance est toujours hypnotique, complètement psyché, très bonne dose de folie pour se mettre bien le week end arrivant. Musique hautement recommandée. Apprécie !

16 mars 2012 - videos





Sûrement un des tracks marquants de XXX et pourtant il y en a beaucoup ! Ce côté old school dans l’instru, le flow à la Def Jam 85, du Rick Rubin acidifié avec des choeurs russes sur le refrain. Sacré Danny qui se dédoublent à l’infini avec de bien jolis tee shirts. La version deluxe de ce dernier album est dispo, indispensable. Apprécie !

13 mars 2012 - videos







[LISTEN / DOWNLOAD]

La paire Gerald Walker / Cardo est déjà une formule gagnante à chaque coup. Si on ajoute un flip audacieux de Sade, on obtient un bon petit moment sympa pour une fin de journée ensoleillée. Un petit bonheur tranquille. Le nouvel projet de Gerald, Believers Never Die, est prévu pour Avril.
Apprécie !

12 mars 2012 - morceaux du jour







[LISTEN / DOWNLOAD]

J’ai écouté aujourd’hui la nouvelle tape de Big K.R.I.T. Comme il commence à nous habituer, c’est très bien produit, il y a des tracks excellents et quelques uns où je m’ennuie. Surtout il n’y a pas vraiment de morceaux qui sortent du lot, c’est un peu embêtant. En espérant qu’il ait gardé ses meilleures cartouches pour l’album. En attendant, ‘Temptation’ est un de ceux qui m’a le plus marqué, belle basse, claviers carillons, sample des Beastie Boys, refrain qui reste bien en tête et bon rap à l’aise, bonne alchimie. Je soutiens toujours. Apprécie !

6 mars 2012 - morceaux du jour





La sensation Trap de Chicago se nomme King Louie. Aisance, bagout, refrains catchys, un des futurs poids lourds. Son prochain projet « Motion Picture » sort au courant de ce mois de Mars et pour teaser le bordel, voici un premier titre clippé. Le bon petit frisson du dimanche après midi. Apprécie !

4 mars 2012 - videos







[LISTEN / DOWNLOAD]

Cardo est en passe de devenir mon producteur préféré 2012. Ce savant mélange de Country Rap Tunes, de nappes atmosphériques et de claviers g-funkisants modernes, c’est vraiment la grande classe. Proche de Slim Thug et Mr Rodgers, LE$ n’est toujours pas un excellent rappeur mais ces choix de beats font mouche à chaque fois ce qui lui permet d’aboutir des projets très solides. Les extraits de sa nouvelle tape Menace ne me feront pas mentir, toujours un agréable moment. Donc mets tes plus beaux habits, tes plus beaux bijoux et sors au grand jour avec ce Gold Chain dans les oreilles, grosses sensation. Apprécie !

1 mars 2012 - morceaux du jour





La suite d’un morceau déjà anthologique. Q & Ab qui parlent de drogues et de filles. Deux des quatre cavaliers de l’apocalypse du rap actuel en plein croisade. Black Hippy au top. Toujours extrait de l’excellent Habits n Contradictions, sûrement dans le top albums 2012. La qualité musicale ajoutée au traitement vidéo au poil. Une bien belle dégustation. Apprécie !

29 février 2012 - videos





Ce track fut la première preuve que Waka pouvait devenir autre chose qu’une boisson énergétique solide. C’était une des premières fois qu’apparaissait Lex Luger dans un style renouvelé en mode plus calme. Une nouvelle direction qui a direct attiré Drake dans le sillon. Alliance plus qu’improbable. Vrai divertissement. Un des mes tracks préférés de 2011. Voici la version longue du clip en forme de court métrage avec les apparitions de la Twerk Team. Apprécie !

28 février 2012 - videos






[LISTEN / DOWNLOAD]

Lloyd Banks m’a pris par surprise avec son Cold Corner 2. C’était parfaitement produit, incisif, accrocheur et finalement en rotation lourde chez moi, NYC retour. Jahlil Beats, c’est un des atouts de Meek Mill. I’m boss, c’est lui. Jay-Z n’a pas sourcillé, pouf signé Roc Nation. Donc une collab avec le Lloyd, ça pouvait bien devenir un hit. Et c’en est pas loin ! Rythmique de folie, fausse nonchalance avec un fond d’insolence assumée, New York te la fait à l’envers. Avec Tony Yayo qui balance des grosses tapes dans son coin, le G-Unit se porte finalement pas si mal. Apprécie !

22 février 2012 - morceaux du jour







[LISTEN / DOWNLOAD]

L’album de BJ pointe le bout de son nez et un nouvel extrait avec Kendrick Lamar, ça fait toujours un bien fou. Très joué, ce morceau rappelle les belles heures de la nu-soul à la Raphael Saadiq, D’Angelo, James Poyser, Musiq Child… Une belle tranche de musique avec le soleil qui tape dans le dos, parfait. Et un couplet de K.Dot, toujours indispensable. Apprécie !

22 février 2012 - morceaux du jour





Noms hors norme. Ciel Bleu Mort Noire et le Peintre Junkfood. Imagerie à la Conan, Frazetta au dessus de tout le monde. Ambiance complexe, productions enivrantes et rap de circonstance. Une multitude de petits détails qui rendent le résultat vraiment addictif. Le travail d’architecte fourni par BSBD est impressionnant et la nonchalance ultime de Nacho envoute complètement. Sa voix me rappelle parfois un Mr Eon complètement foncedé au sirop. J’aime. Les clips sont eux aussi bien fou dingues, un véritable voyage. Il est tard, mets ça en grand écran, bois la substance, écarte large les pupilles. Apprécie !

17 février 2012 - videos







[LISTEN / DOWNLOAD]

Le nouveau protégé de Pharrell Williams collabore avec les Cool Kids, Michael Rocks au mic, Chuck Inglish à la prod, pour un morceau St Valentin assez désabusé. Les claviers sont tout droits sortie de la Boum, la caisse claire résonne et Buddy déroule tranquillement avec un refrain mélodique qui reste dans le crâne comme les courbes seyantes et saillantes d’une jolie demoiselle. Un petit bonbon acidulé fort à propos. Idle Time, la mixtape de Buddy devrait arriver bientôt. Apprécie !

15 février 2012 - morceaux du jour







[LISTEN / DOWNLOAD]

Ce track. Merde. Je ne m’y attendais pas. Kendrick et sa touche d’excellence, de jeune premier qui exécute tout parfaitement, du choix du beat au flow, du ton au sens. Gunplay et sa violence sauvage, ses excès dévastateurs, son énergie inaltérable. Combinaison improbable mais totale. THC à la production, normal, ces mecs vont devenir des références. Ce track ne s’arrête jamais, beat saccadé, sample oriental, refrain de robot bizarre, tout est atypique pour en faire une oeuvre rap de l’an 2012. Une nouvelle claque de confrontation d’univers après le Killer Mike x El P, cette semaine est hors norme. Apprécie !

14 février 2012 - morceaux du jour





Rich Forever met des petites claques derrière la tête. Celles bien fugaces et rigides qui font tenir la pression jusqu’au fameux God Forgive, I don’t. Parmi les moments marquants, cette nappe d’accélération/décélération rapide tel un moteur V8 qui ronronne et cette rythmique assassine, MMG est vraiment Untouchable. Apparitions de French Montana et plus étonnant Timbaland (merde, t’étais où ? Ah ouais avec Pitbull…) dans un clip classique mais cool à regarder. Final promo pour Self Made 2 avec le Bogota de Gunplay à fond. Ça me va, la légende continue de s’écrire tranquillement jusqu’à se graver dans le roc. Apprécie !

14 février 2012 - videos





Polyester a été une révélation de mon année rap 2011. Hyper musical, grosses mélodies aux claviers, très bon producteur et rap/chant très agréable. Ses apparitions avec Dom Kennedy, Casey Veggies ou Overdoz m’ont convaincu de son aisance et sa nonchalance appuyée. St Valentin oblige, un petit track romantique où les doigts de fille prennent vie avec la musique, chantent en coeur et glissent sur la peau doucement huilée. Sensuel et parfaitement exécuté. Extrait du prochaine album de Polyester, Real Deal P, attendu avec impatience. Apprécie !

14 février 2012 - videos







[LISTEN / DOWNLOAD]

Alors là. MERDE. Killer Mike au mic, El P à la prod. Un projet rêvé, on y croyait vite fait. Premier vrai extrait avec Bun B, T.I. et Trouble, tous extrêmement au point. El P a son meilleur ambiance Bomb Squad 2012. Explosion. Ice Cube 1991. Amerikkka’s Most Wanted. Patate chaude du lundi matin. L’album R.A.P Music se profile. Vite vite vite la suite. Apprécie !

13 février 2012 - morceaux du jour





J’ai toujours supporter le Surf Club. Hit Boy, Chilly Chill, Kent Money ou justement Chase N. Cashe créent tranquillement leur empire, par petites touches successives. Nouvelle tape de Chase N. Cashe, The Heir Up There avec Dj Drama. Y’a de tout, c’est bien produit, sérieux, image propre, du bon travail d’artisan du rap. Et un bon petit clip à Vegas en bonus. Cool cool on est bien. Apprécie !

12 février 2012 - videos







[LISTEN / DOWNLOAD]

LE$ est un mec cool. Après avoir remis au goût du jour les country rap tunes de UGK sur plusieurs tapes, ce jeune tatoué de Houston part à l’assaut des classiques g-funk sur son nouveau projet, Menace. Produit par Mr Rodgers, ce ‘Doin My Thang’ est fort agréable en ces temps de grand froid surtout avec ces invités de choix. J’avoue avoir jeté l’éponge sur Mac Miller mais de le voir toujours bien entouré et dans les bons plans m’impressionne un peu. Il doit avoir un bon fond. Et il ne fait que le refrain, ça aide. Parfaite bande son pour entamer le week end et transformer la banquise en plage de cocotiers. WESTSIIIIIIIDE. Apprécie !

10 février 2012 - morceaux du jour






[LISTEN / DOWNLOAD]

Meek Mill et Jahlil Beats, toujours un régal. Là le petit sample bizarre t’emmène loin, genre dans des contrées inexplorées avec des cylindrés Audemar. Bientôt sur la nouvelle tape Phillie’s Back 3. En attendant, apprécie !

6 février 2012 - morceaux du jour





Equipe de choc sur son classique. L’album de Jeezy est toujours en rotation lourde chez moi, solide. Entouré des feats ultimes, ceux qui se bonifient en invité, qui ne laissent que la propreté et le vide. Musique de film. NYC REVIVAL. Ça tombe bien, les températures sont en chute libre, on va sortir les tim beiges pour se frayer un chemin dans la neige, SNOW ! Donne de l’amour au Jeune Jeezy et apprécie.

1 février 2012 - videos





L’ex-roi d’ATL avec son futur filmé par le bras vidéo de Jeezy. Decatur Dan fait ça bien, le gimmick de Future reste en tête toute la nuit, toute la vie. Une nouvelle Dungeon Family ? Voilà, magic. Apprécie !

31 janvier 2012 - videos





Ce track était déjà dans mon top de la tape de Mike Will sortie il y a peu. On le retrouve sur le nouveau projet de Gucci, Trap Back. Le Gucch vient reprendre le trône après une année 2011 bigarée. Et le retour est sans concession, trap à mort dans le rap comme dans le visuel. Ça mets la gouache pour la journée. Pousse la fonte et apprécie !

29 janvier 2012 - videos





Ma petite équipe préférée. La Californie. Iman Omari, le chanteur proche d’Overdoz. Produit par THC, avec leurs filtres parfaits. Réalisé par Calmatic, tout en ressenti. Je kiff. Comment se mettre bien un dimanche d’hiver dans le coltard. Apprécie !

29 janvier 2012 - videos





J’ai toujours apprécié Ray Cash. Son album Cash on Delivery sorti en 2006 était vraiment plaisant avec ses feats de Scarface, Beanie Siegel, Bun B, les prods étaient au poil, vraiment un bon souvenir. Depuis les mixtapes s’enchaînent doucement, représentant toujours avec force sa ville de Cleveland et tout cet univers. Cleveland, un monde à part, réputé pour ses piètres résultats sportifs (oui Lebron mais non), sa criminalité de haut vol et sa pauvreté ambiante. Le ghetto, là où les espoirs ne grandissent plus. En 2012, Ray Cash revient avec une bonne mixtape, Don King, toujours en forme, gangsta, entre les ambiances Philly du ROC et les visions violentes de Rap-A-Lot. Et un premier extrait vidéo pour une collaboration purement Cleveland = Ray Cash et Krayzie Bone des Bone Thugs N Harmony. Et ça fonctionne. Laissez une petite place à Ray Cash dans votre lecteur. Il est sérieux (il a des lunettes), il choisit bien ses beats et ses feats et Cleveland en a besoin, merde. Salopard de Lebron. Apprécie !

26 janvier 2012 - videos





WEED OR BREWS. Le duo de ce début d’année, le voilà. La branche déjantée du Black Hippy avec la sensation harlemite de ses dernières années. L’album de Schoolboy Q est à point et cette collab fait partie des tous meilleurs titres. Ça rappe sec, petites accélérations dans la pénombre, une main sur l’herbe, l’autre sur les canettes. Et ce concept d’instru parfait. Un sample d’une cover d’un hit rap de moins de 3 ans. Merde. Rembobiner. Un extrait d’une reprise accoustique d’un track de rap pas vieux du tout. QUOI ? C’est une nouvelle génération. Pour de vrai. FUCK ALL. Apprécie maintenant sinon tu vas passer pour un ringard. Ringard.

23 janvier 2012 - videos





Collaboration avec Vice, après les pochettes classiques du rap, on retrouve les films classiques, Scarface, Belly, Enter The Dragon, The Warriors et même Charlie et la Chocolaterie avec un soupçon de folklore satanique. La prod de Clams Casino enveloppe bien tout ça comme il faut et les gueules cramées du ASAP complètent le tableau. Tout l’univers du ASAP Rocky, l’esthétique du Pretty Mo’erfucka dans toute sa splendeur. Apprécie !

23 janvier 2012 - videos







[LISTEN / DOWNLOAD]

Vrai rap de club de jazz. Pas de beat, une contrebasse, un piano, la voix de Kendrick qui psalmodie, qui déraille presque sous l’émotion, un texte triste, sur la corde, une petit saxophone débarquant sur un faux refrain et finalement BJ qui enchaine en vocalise. Parfaite symbiose comme une outro qui ne s’arrête jamais, qui se diffuse à l’infini. Chute de Section 80, il devrait se trouver sur la tout prochaine tape de BJ. Si t’habites là où il fait beau, installe toi au balcon, mets le son et profite de la nuit. Sinon tu fais comme moi, tu remets un gilet et une tisane, ça te réchauffera quand même. Kendrick est pas loin d’être le meilleur à ce jeu, profite et apprécie !

18 janvier 2012 - morceaux du jour







[LISTEN / DOWNLOAD]

Aaliyah aurait 33 ans aujourd’hui. Pour lui rendre hommage, la deuxième puissance du A$AP reprend un classique des Bone Thugs à sa façon. Le flow hachuré à son meilleur, le gangsta rap international en mémoire d’un ange légendaire. Belle petite pépite du jour. Apprécie !

17 janvier 2012 - morceaux du jour






[LISTEN / DOWNLOAD]

Grip Plyaz est un bon forcené sudiste. Son précédent projet, 6pack, avait déjà fait péter les boomers de mes petites enceintes, tout comme ses apparitions sur les compiles SMKA. Là, nouvelle déflagration, déjà entrevue depuis quelques semaines sur le web. Mort dans ton minou. Une déclaration d’amour et d’énergie humaniste. Je suis complètement dedans. Bien vu le Grip ! En plus, ça sort sur Slumerican, le label de Yelawolf qui a déjà Rittz et Struggle dans son roaster. Le Yela remonte dans mon petit coeur. Balance à fond, le jeune, et apprécie !

16 janvier 2012 - morceaux du jour





Sûrement le hit club du TM103 de Jeezy. C’est la version clean donc c’est un relou mais je mettrais à jour avec la fraîche. 2chainz et Jeezy, parfaite alliance. Y’a de la meuf sur le bar, ça trap à fond. Arrête de buller sur ton canap à matter 7 à 8, viens prendre ta doooose. Apprécie !

15 janvier 2012 - videos







[LISTEN / DOWNLOAD]

Le Radioactive de Yelawolf était clairement la claque de 2011. Mais dans le mauvais sens. Pourtant il avait tout pour faire un lourd album mais l’ombre de Shady a été trop grande. J’espère au moins qu’il en vendra un peu. En tout cas, il mérite et quand il retrouve son équipe Slumerican, la formule refonctionne, le son emporte tranquillement, ça rappe, on est bien. Revient Yela, tu nous manque, merde. Apprécie !

13 janvier 2012 - morceaux du jour







[LISTEN / DOWNLOAD]

Dom Kennedy ne chôme pas et revient en février avec une nouvelle mixtape, The Yellow Album, après l’accueil mitigé du deuxième volume des « From Westside, with Love ». Perso, j’avais aimé sur la longueur, beaucoup de tracks qui grandissent au fil des écoutes. En attendant, petit biscuit bien jazz produit par l’équipe THC, les producteurs qui montent à LA, derrière le parfait opus d’Overdoz et beaucoup de bons tracks de Kendrick Lamar. Et ils devraient produire entièrement cette nouvelle tape du Dom. Good news ! Pour patienter, mettez vous bien avec cette fraicheur, le lifestyle en direct de Cali, pourquoi pas ? Apprécie !

13 janvier 2012 - morceaux du jour





L’album de brandUn DeShay a fait parti des mes chouchous 2011. Et d’avoir un petit clip pour un de ses tracks les plus emblématiques, ça fait chaud au coeur, c’est vraiment cool. Alors que le vent souffle vener, que le ciel nous pisse dessus, l’ambiançage est de mise. Mets toi bien et apprécie !

4 janvier 2012 - videos





Alors là, je suis content. Un pur duo comme j’aime, le petit Droop-E et le père Kendrick. Le son est parfait, planant à la cool, coucher de soleil, bord de mère, les filles et le petit vin frais. Le lifestyle est à son meilleur. J’espère que Droop-E va continuer sur cette lancée qu’il a commencée avec le EP Sade. Ça lui va bien. Apprécie !

29 décembre 2011 - videos





Les deux gunners des deux plus grosses équipes actuelles. Cory Gunz erre dans l’ombre du gobelin après le succès du « 6 ft 7″ et Meek Mill est devenu le bras droit du Buddah de Miami en l’espace d’un coup de feu. La rencontre de ses deux fusils à pompe se devaient d’être explosive et ce track de mixtape un peu bancal avec un beat qui ne part jamais leur rend finalement assez justice tant la forme est peu commune. Cory parle tranquillement au début pour terminer en mitraillette verbale et Meek Mill apporte son énergie débordante pour faire de cette curiosité une belle rencontre. Ça me met bien entre les fêtes. Apprécie !

28 décembre 2011 - videos





Terrace Martin n’aura pas chômé en 2011. Un paquet de projet dont le dernier en date très filmé, THOUGHTS FROM DETENTION. Accompagné d’A da Business, il nous sort cette fois-ci le parfait petit anthem californien, gobelet rouge et petit cigare rigolo. Produit par Hi-Tekk qui se fait de plus en plus rare avec le petit clavier sirène qui va bien sur le refrain. Ça réchauffe un peu nos vieux os alors que la pluie n’arrête pas de tomber… Je crois qu’LA m’appelle. Apprécie !

19 décembre 2011 - videos





Encore une nouvelle vidéo réussie de Ka. C’est propre, sans artifice, vraiment strict dans le bon sens du terme. Ce compagnon de Roc Marciano remet bien Brownville, Brooklyn sur la carte. J’aimerais bien un album maintenant, ce qui arrive bientôt avec Grief Pedigree. Apprécie !

19 décembre 2011 - videos





Jeune talent de Richmond, IAMSU! me plait bien. Ça se prend pas la tête, c’est bien produit et il y a une bonne vibe générale. Sa tape du printemps dernier, Young California, a vraiment de bons moments et il vient de sortir un nouveau projet, The Miseducation of IAMSU!. Sûrement une nouvelle star de la Bay avec ses collègues Loverance et Skip. C’est juste frais donc apprécie !

18 décembre 2011 - videos





J’avoue ce track était parmi mes préférés du Cold Day in Hell de Gibbs, on ne se refait pas. Cardo derrière la console, le Dom et le Polyester qui invitent le Freddie à un BBQ de Californie, Red Cups et gros ribs. La bonne vie de Los Angeles. Je suis bien. Ramène toi l’hiver, je suis prêt. Apprécie !

18 décembre 2011 - videos





Bon petit track bien planant pour ce jeune Mc/producteur de Philadelphie, Dannie Phantom. Ce track est extrait de sa tape Tiger Tales, sortie cet été. Avec son collectif Caviart dont font justement partie ces deux invités, Brandun Deshay et Latif, on navigue dans cette nouvelle génération de rap cool, décomplexé, très musical. Beaucoup de talents surtout à la production avec une image toujours léchée. Vivement recommandé. Apprécie !

7 décembre 2011 - videos