lecaptainnemo

LeCaptainNemo aka Aurélien, 1979, Orléans. Développeur Web Multimédia.

1997. Entrée à Radio Campus Orléans. Un an plus tard, on monte l’émission Hip Hop Beat Session 88.3FM avec Dj Nikoh et Fano. L’aventure continuera pendant 10 ans. Première implication, premier réseau, premier projet, du terrain de longue durée. ( /beatsession/ )

2001. Première mixtape avec Dj Battle (oui oui le Dj de La Fouine), « Funky Jazz Flavor ». Plusieurs autres suivront en cassettes et en CD, on travaille aussi ensemble sur des intros et interludes de mixtapes locales. DJ Nemo se fait un petit nom à Orléans, je travaille avec pas mal de groupe de la région, surtout avec Blok 45 et Tsunami en tant que DJ et MC. Je fais aussi mes premières armes sur les murs dans les crews HUM puis AG et LTF sous les noms de Nemo, Dakar puis Raoul, 7 ou 8 années de peinture, une grosse histoire de potes. D’ailleurs Pictor et Plouk réaliseront la plus grosse partie des visuels de tous mes projets mixtapes, cds, affiches, stickers… ( /mixes//walls/ )

2003. Création du groupe Antipode et du label qui va avec, Nautilus Recordz. Je suis à la fois MC, DJ, Manager, CEO, organisateur de concerts et soirées, développeur du site… Gros projet qui durera plus de 5 ans avec des artistes comme Bionic & Split, Astronote, KennetiK, Head-Y, Looping, Le Grincheux, Ruff… et des collaborations avec une partie du Hip Hop indépendant français. J’essaye de bosser le développement artistique de chacun, on travaille en petite équipe sur les projets. Bonne expérience de la scène et du marché du disque. On produira en tout une dizaine de références CDs et Vinyles dont deux albums d’Antipode où j’officiais aussi en tant que MC ainsi que la compilation Touché Coulé 2. ( http://nautilusrecordz.bandcamp.com )

2007. J’entre dans l’équipe de l’Abcdrduson ( www.abcdrduson.com ). Je parle de rap, surtout américain, continuité de ce que je pouvais faire à la radio. J’explore de plus en plus vers la côte ouest et le sud des US après avoir fait le tour de NYC. Bonne équipe, bon projet, toujours en cours tant que le rap sera vivant de l’autre côté de l’Atlantique.

2008. Création du groupe The Mallrats ( www.the-mallrats.com ) avec Grincheux puis Dj Weel des KennetiK. Moins ultime Hip Hop/Rap, plus diversifié vers l’Electro et le Rock. Univers débridé qui terminera avec deux EPs et deux street albums. Du fun à profusion, bonne époque.

2010. Création du webzine Orlinzoo ( www.orlinzoo.com ), continuité de mon travail avec Nico d’Onze mètres Carrés et Pharrell de Fluokids sur les soirées Orléans Will Kill New York ( www.owkny.com ) et autres évènements. Résolument local et tourné vers la jeunesse et la culture plutôt électronique mais pas que. Nouvelle asso, nouveau projet, plein d’idées.

2012. Création du label Orlinzoo Music http://music.orlinzoo.com ) pour continuer l’aventure musicale avec une nouvelle direction : House, Rap & Feelin Good. Retour à la radio aussi avec The Trill Show, 18h/19h tous les jeudis soirs, actualité rap US, retour aux sources !